Etes-vous à la recherche, lors de votre prochain séjour en Louisiane, d'une visite guidée hors du commun et loin des sentiers battus ?
Etes-vous à la recherche, lors de votre prochain séjour en Louisiane
d'une visite guidée hors du commun et loin des sentiers battus ?
Monde Creole sur FB !
Rejoignez Le Monde Creole sur FaceBook !
visite Monde Créole Nouvelle Orléans

Notre visite "Le Monde Créole" : Pénétrez dans des jardins mystérieux et des patios oubliés du Vieux-Carré pour découvrir l'univers fascinant et controversé des Créoles...

Cliquez ici pour lire la suite au sujet de cette visite qui fait partie maintenant des attractions culturelles incontournables de la Nouvelle-Orléans !

   
LA FRANCOPHONIE D'EXCEPTION !
Venez découvrir nos autres excursions créées pour vous spécialement par Paul Nevski, Président et Fondateur du Monde Créole et ses collaborateurs, pour découvrir La Nouvelle-Orléans autrement !
  Nos autres visites :
visite Quartier Treme Nouvelle Orléans Visite du quartier du Treme : le Paris noir de La Nouvelle-Orléans
Le plus vieux quartier afro-américain des Etats-Unis rendu célèbre ici par la série produite par HBO et diffusée en France par "France Ô"/ France Télévisions, la chaine de la diversité. Vous seront dévoilés l'histoire controversée et les cicatrices de La Nouvelle-Orléans multi-culturelle d'après Katrina (2005). Sont abordés aussi les problèmes environnementaux, l'érosion des zones côtières grâce à des explications claires qui donnent une perception juste d'une ville qui commença sa reconstruction dès le lendemain de cette tragédie.
Cliquez pour lire la suite
   
maison Garden District Nouvelle Orléans Visite du quartier du Garden District
A l'opposé du Quartier Français, de ses maisons aux couleurs vives, de ses cours secrètes, de ses ruelles étroites et turbulentes, remontez les avenues majestueuses et résidentielles du "Garden District" où les Américains prirent résidence après le rachat de la Louisiane par les Etats-Unis en 1803.
Cliquez ici pour lire la suite
   
musée rosette rochon nouvelle orléans Visite du Musée Rosette Rochon
Projet muséal en construction. Comment établir un musée en retraçant la vie d'une femme métisse et libre avant l'abolition de l'esclavage, le récit d'une bataille dont l'issue vous sera racontée.
cliquez ici pour lire la suite
 
Ne vous attendez pas à des visites guidées formelles mais plutôt à un bavardage rempli d'anecdotes multiples, de faits anodins, comiques, voire tragiques, la "petite" histoire étant le reflet de cette société en pleine mutation.
 

"Ayant toujours écrit, ayant la passion de la recherche et de la vérité historique, je vous propose ces 5 visites explorant des quartiers et thèmes différents, en faisant ressurgir des personnages aussi bien du passé que du présent de La Nouvelle-Orléans :

Ceux d'autrefois ont souvent connu l'oubli et nous nous efforçons de les ressusciter.
Ceux d'aujourd'hui sont des gens qui vivent dans l'ombre et nous les mettons en lumière.
Dans les deux cas, leurs vies et leurs quotidiens ont suscité notre curiosité.

A travers les commentaires éclairés de nos guides/conférenciers, véritables "storytellers", aventurez-vous dans des coins insolites en petits groupes pour aller à leur rencontre et où les questions sont toujours les bienvenues.

Loin des visites touristiques à sensation aux informations erronées et racoleuses, ces 5 visites confirment ce en quoi j'ai toujours cru : Le tourisme de qualité trouve sa raison d'être quand il parle de l'humain et de sa condition.

Nous vous remercions par avance de votre confiance et vous souhaitons la bienvenue à La Nouvelle Orléans.

Paul Nevski
"

 
POUR VOUS LOGER :

Exclusif ! Location d'une maison à La Nouvelle-Orléans

Vivre chez l'habitant en plein centre ville !

Pour en savoir plus, consulter le site de "Vacation rental by owner" : www.vrbo.com
(le # de référence est : 50794)

 

VOUS CHERCHEZ UN PETIT HOTEL HISTORIQUE DE CHARME CACHE AU COEUR DU VIEUX-CARRE ET TENU PAR UNE FAMILLE ? NOUS VOUS RECOMMANDONS OLIVIER HOUSE HOTEL.

VOUS APPRECIEREZ LES CHAMBRES ET SUITES PRIVEES DONNANT SUR CE QUE NOUS APPELONS LA QUINTESSENCE D'UN JARDIN CREOLE DE LA NOUVELLE-ORLEANS !

POUR TOUTE INFORMATION, CONSULTER LE SITE : WWW.OLIVIERHOUSE.COM

 

"TIENS TOE BEN! ...NOUVEAUTE...!"

Passée Blanche de Paul Nevski

Ce brassage multiculturel, cette expérience de vie unique et ce travail de longue haleine ont dernièrement inspiré à Paul Nevski l'écriture d'une autofiction historique que nous vous invitons vivement à lire pour s'imprégner de l'âme de La Nouvelle-Orléans et de l'histoire de sa différence :

"Passée blanche de Louisiane, 
Caprice Dorval-Penington, 1861-1961"
 

de Paul Nevski

Extraits à lire "Passée blanche de Louisiane"

Pour commander, chez Yvelineditions

 
 
Version Française English Version