Etes-vous à la recherche, lors de votre prochain séjour en Louisiane, d'une visite guidée hors du commun et loin des sentiers battus ?

 

The gree gree men

Chers visiteurs francophones, à TABLE !
Souhaitez-vous découvrir les secrets de la cuisine louisianaise ?
La Nouvelle-Orléans est : "FOOD, FUN & FRENCH" mais cette fois-ci, c'est EN FRANCAIS.
Nous vous souhaitons de laisser les bons temps rouler au gré de vos papilles gustatives.

En un mot : BON APPÉTIT !

 

ATELIER DE CUISINE ​LOUISIANAISE, PARTICIPATIVE, AFRO-CREOLE/CAJUN et démonstration sur place.

Dégustation généreuse, en fait un vrai repas/ 3 services de mets typiques et emblematiques de La Nouvelle-Orléans, boisson comprise ( sans alcool ).

D'ou viennent des plats tels que le GUMBO, le JAMBALAYA et comment les influences natives indiennes et africaines ont impacte le contenu de nos assiettes ici en Louisiane ?
Nous parlons ici de cuisine, d'histoire et de patrimoine, reliant la France, l'Afrique et les ethnies natives du sud de la Louisiane qui s'aventuraient dans les bayous au peril de leur vie pour pêcher, chasser, survivre.

 


OÙ ?

Dans un restaurant privatisé au coeur d'un endroit typique de la Nouvelle Orléans

Dans un restaurant privatisé pour nous, à la lisière du Vieux-Carre et du Treme (le plus vieux quartier afro-americain des États-Unis), devant le parc Louis Armstrong et tenu par une célèbre chef cuisinière louisianaise et surprise, drag-queen à ses heures devant le fourneau pour le plaisir de tous, à découvrir sur place !

 



QUAND ?

Chaque vendredi et dimanche de 17h à 19h. Groupe de 6 à 28 personnes.



Quelques voisins francophiles et familles habitant le quartier se joignent régulièrement au festin pour faire connaissance avec vous. Excellent moyen  de rencontrer des gens du coin, d’échanger et de créer des liens dans un contexte convivial et bon enfant. Voyager, c'est rencontrer.

Ne soyons pas des touristes, mais des voyageurs, et pourquoi pas des gourmands ?
Vous avez compris, c'est plus qu'une  "cooking class" classique et académique, c'est aussi 2 heures de "show" qui dévoile l'histoire de la Nouvelle-Orléans avec rythme sous la supervision d'un traducteur qui assiste notre cuisinière et qui ne manquera pas de vous inviter à participer a la préparation du célèbre Gumbo. Notre ville a toujours vécu sur le fil du rasoir à cause des conditions climatiques, de la pauvreté et cuisiner ensemble, partager un repas a toujours été une manière de surmonter les épreuves, dans la bonne humeur !

On repart avec une gazette donnant les précieuses recettes
et livrant les secrets du savoir faire culinaire louisianais.


Parfait pour tous, familles, enfants compris !

RESERVATIONS et INFORMATIONS:

Paul Nevski par email en écrivant à CREOLWRLD@AOL.COM

TARIFS

PRIX: $65
ETUDIANTS: $30
Enfants en dessous de 10 ans : $5

 
English Version